Compte Cours QCM

Démo AEROGLIGLI : QCM

2237
Vous voyez un aéronef se poser sur une piste revêtue longue de 1200 m. Les points d'attente ne sont pas matérialisés. Vous devez attendre à une distance du bord de piste au moins égale à :
2042
Un feu vert continu adressé par la tour à un aéronef au sol signifie :
1142
L'allongement est le rapport :
2291
Lors d'une descente en atmosphère turbulente, volets rentrés, la première des vitesses ci-dessous à ne pas dépasser est :
1715
(Pour cette question, utilisez l'annexe 031-3217)

Le centrage de l'avion est :
2816
Pour préparer une navigation entre deux points distants de 435 NM, vous disposez des éléments suivants :

vent effectif de face : 15 kt
vitesse propre : 140 kt
consommation horaire (relevée dans le manuel de vol) : 54 l/h

Pour cette étape, vous prévoyez une consommation de :
2825
L'augmentation de l'altitude peut entraîner un risque d'hypoxie dégradant les facultés intellectuelles à partir de :
1571
Une légère alcoolémie peut :
1565
Vous prenez connaissance du TAF de Lyon Bron :
LFLY 140800Z 1409/1418 VRB04KT 6000 RA SCT010 BKN030 BECMG 1409/1411 30008KT 9999 NSW SCT020 BKN040 BECMG 1415/1417 SCT040=

Il est prévu qu'entre 9h. et 11h. UTC le vent, la visibilité et la nébulosité changeront :
1957
La circulation verticale de l'air due à l'échauffement des couches en contact avec le sol est le phénomène de :
1514
(Pour cette question, utilisez l'annexe 062-3049).

Loin de la station, sans vent, vous voulez rejoindre la route sélectionnée. Vous prenez le cap :
1301
Vous mesurez sur votre carte une Rv 050°. La déclinaison magnétique est de 6°W. La Rm est :
1946
Pour survoler l'eau sans gilet de sauvetage, la distance maximale à laquelle vous pouvez vous éloigner de la côte est :
1311
Vous envisagez de traverser, sans gilets de sauvetage, un estuaire dont la largeur est de 6 km. Le vent est nul. Vous considérez une finesse de 6 pour déterminer la hauteur minimale de vol qui vous permettrait de rejoindre la côte en cas de panne moteur et vous trouvez :
1188
A vitesse constante, on augmente progressivement l'angle d'incidence d'un profil :
1039
La traînée est la composante de la résultante aérodynamique :
1415
A l'arrivée, la tour de contrôle vous a demandé de rappeler en vent arrière.
Lorsque vous voulez le faire, vous constatez que vous êtes en panne radio. Vous devez :
2979
En finale, l'aéronef qui vous précède est autorisé à une "option". Vous en déduisez qu'il peut faire :